Fêtons les 20 ans de ma traversée des Pyrénées en VTT par un nouveau défi sportif et solidaire.
Du rêve d’enfant aux rêves d’enfants…
L'Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
Pour m'aider et participer à mon défi solidaire, je vous suggère de faire un don à l'Association Petits Princes ou de faire la promotion de mon initiative.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20 % du revenu imposable.
La genèse:
Il y a 20 ans je réalisais un rêve d’enfant… Celui de traverser les Pyrénées en VTT, en autonomie et en 16 jours parcourant près de 1000 Kms et 22000m de d+.
3 août 2003, départ d’Hendaye accompagné de ma famille et de quelques amis, 42°C à l’ombre, c’est parti pour 16 jours avec son lot d’aventures, anecdotes, difficultés, joies, péripéties, galères, chutes, rencontres improbables ou insolites, je m’en rappelle comme si c’était hier… à l’arrivée le 18 août, 10 Kg de moins pour le bonhomme sous un orage de grêle à Banyuls, je réalise l’exploit tout en sachant que je ne serai plus jamais le même… C’était sans compter sur l’aide d’un ami, Patrice, qui chaque jour pendant mon périple, mettait à jour mon site Internet pour que ma famille, amis, rencontres, passionnés et curieux puissent suivre chaque jour mon périple par procuration. Plus de 2000 personnes m’avaient suivi à l’époque.
Depuis il ne se passe pas une année sans que je repense ou reparle de cette aventure à la moindre occasion.
En 2013, 10 ans après j’ai voulu marquer cet anniversaire en parcourant le canal du midi (Toulouse/Carcassonne, aller-retour) en famille avec ma femme et mes deux enfants âgés alors de 2 et 4 ans derrière le vélo, le même qui m’a permis de traverser les Pyrénées 10 ans plus tôt mais cette fois équipé d’une cariole pour le confort des passagers arrière…
Enfin, en 2023, je me lance le défi de retrouver les montagnes dans un autre cadre, celui des majestueuses Alpes en participant aux Alps Epic, une expérience exceptionnelle sur les traces de la Grande Traversée VTT des Hautes-Alpes (course VTT du 17 au 21 juin par étapes d’un total de 300 Kms et 13000m de dev+). Je n’aurai pas cette fois de matériel à transporter mais juste à profiter des paysages, de l’ambiance, du parcours typé VTT et de partager avec vous mes nouvelles aventures pour prendre un maximum de plaisir, certainement aussi pour me lancer un nouveau défi à 50 ans.
Pour donner plus de sens à cet anniversaire, il aura aussi pour objectif de réaliser le rêve d’un ou d’autres enfants malades qui eux aussi, comme tous les enfants, comme moi enfant, ont des rêves. Et si ma santé m’a permis de réaliser le mien, je souhaite pouvoir aider ceux qui ne pourront pas les réaliser seuls.
C’est pour cela que j’ai créé ma page de collecte pour soutenir l’Association Petits Princes et compte sur vous tous, amis, famille, rencontres, passionnés et curieux… car à nous tous, on peut déplacer des montagnes et surtout pour une cause aussi belle que celle-là. Seul on va plus vite (pour mon défi sportif), ensemble on va plus loin (pour mon défi solidaire)…
De mon côté, je vous partagerai régulièrement les souvenirs de ma traversée des Pyrénées et les préparatifs de mon nouveau défi au travers de post sur ma page Facebook plus brefs que celui-ci et ferai un point régulier sur cette cagnotte, cette association, ces enfants…
Donnez, aimez, partagez...
Merci pour votre soutien!